Documentation

 

Nous vous proposons ci-dessous quelques livres et vidéos de Marie Lise Labonté, fondatrice de la méthode

      www.marieliselabonte.com

 2 ouvrages fondamentaux

 

aucoeur

 

 

Marie Lise Labonté vous décrit comment se bâtit une cuirasse, comment s’en libérer. Elle s’inspire de sa propre histoire et aussi de l’histoire de plusieurs de ses patients. Ce livre décrit la MLC© Méthode de Libération des Cuirasses, Approche globale du corps par le mouvement d’éveil corporel.


Se soigner ou se guérir ? Qu’est-ce qui fait que quelqu’un se soigne et n’arrive pas à guérir et qu’une autre personne y parvienne ?

Forte de son expérience de psychothérapeute et de son expérience personnelle de la guérison, Marie Lise Labonté met en lumière le moment de grâce qui s’opère chez un individu et qui lui permet de passer de la destruction à la construction.

En expliquant les fondements de la personnalité et le processus d’individuation, elle nous permet de mieux comprendre pourquoi nous adoptons parfois des comportements autodestructeurs. Elle donne par la suite des clés pour désamorcer ces comportements et suivre la voie de la guérison.


 

seguerir

 

 

 

À l’adolescence, Marie Lise Labonté est atteinte d’une première crise de la maladie incurable appelée arthrite rhumatoïde. À l’âge de 26 ans, elle découvre une méthode de thérapie corporelle qui l’incite à entreprendre elle-même sa guérison. Commence alors pour Marie Lise, une longue exploration de son corps qui va l’entraîner à un approfondissement de tout son être.


 

                                      Un ouvrage d'exercices pratiques

 

Mouvements d'antigymnastique : Naître à son corps, naître à soi-même, de Marie-Lise Labonté, 2001

 


 

Une définition des cuirasses et une explicitation de la Méthode de Libération des Cuirasses, avec l'exemple de quelques mouvements, et le lien avec les croyances, l'inconscient.


Le point de rupture : Comment les chocs d'une vie nous guident vers l'essentiel

de Marie-Lise Labonté, 2005