Yoga du Son et Chant des Voyelles

 

Le "YOGA du SON" est une appellation générique qui recouvre beaucoup de pratiques diversifiées. Il y a 2 grandes traditions : hindouiste et tibétaine.

Les différences tiennent aux systèmes de croyances, à la signification et l'usage des voyelles, aux mantras utilisés, à la forme, au rythme... Dans les 2 cas, la répétition et les mantras sont à la base de la pratique.

 

Pratiquer le Yoga du Son, c'est "contempler les chemins de la conscience" en utilisant la parole (logos) et la vibration vocale comme support de méditation.

C'est un Rendez-Vous avec Soi, pour s'exprimer, entendre et faire entendre sa voix, celle qui est juste, à l'instant T.

 

Les sons vibratoires agissent sur le corps et l'esprit, ils pacifient le mental

 

Accompagné par le "Vaisseau de Cristal"

 

Fabriqué en cristal pur, le bol de cristal émet un son puissant harmonisant, purifiant et équilibrant pour le corps. La structure interne spiralée et la forme arrondie du "vaisseau de quartz" donnent un son multidirectionnel, qui active les cellules et entre en résonnance avec la silice de l'organisme.

La sonorité est plutôt lunaire, blanche et subaquatique (contrairement aux bols tibétains, solaires, au timbre or et brillant). La pureté du timbre du cristal est légendaire, par son spectre harmonique proche de la sinusoïde.

Les vibrations du bol chantant favorisent l'enracinement, elles son une aide à la méditation et à l'ouverture de la conscience au plan subtil.

 

 

Télécharger
Les sons sources
yogaduson.jpg
Image JPG 2.7 MB